Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie de ptitereine à Lille
23 avril 2007

MES VACANCES AU QUEBEC

Je reviens de 10 jours passés à Montréal chez mon frangin. C'était ma 3éme fois et cette fois ci je l'ai vue sous la neige. Le mont Royal sous la neige, ca impressionne ! Ca laisse sans voix ! Bon les québecois étaient despespérés en voyant tomber la neige parce que début avril il doit faire beau. Je suis partie avec ma cops D. de Paris le 7 avril et nous sommes rentrées le 17 avril.

Mon frère en a eu pour son argent parce que 2 miss qui squattent l'appart qu'il partage avec ses colocs ca fait du bazar. Ca squatte la salle de bains et ça empiète sur l'espace commun avec leurs grosses valises. Les colocs ont fui l'appart pendant toute la semaine et sont allés vivre chez leurs copines.

Sinon nous nous sommes beaucoup baladées dans des quartiers différents de Montréal francophones et anglophones pendant que mon frère bossait à la fac. Nous avons presque testé tous les 2nd cup de la place ( c'est le Starbucks à la canadienne) et j'ai adopté le café latte à l'érable, un vrai délice. Nous avons aussi brunché 2 fois dans des lieux branchés. La vie est moins cher qu'en France. Nous avons fait un resto indien, portugais et bien sur japonais (ah les sushis).

Coté shopping, la mode québecoise est sympa et il y a eu quelques craquages "raisonnables"  mais que nous ne regrettons pas.

Coté coeur, nous nous sommes faites draguées par des québécois qui au final n'étaient pas intéréssés par des françaises. Mais on a bien ri. J'ai peut être abusé du fameux "cosmo", faut que j'en trouve à Lille quitte à faire tous les bars ! C'est délicieux !

Bref des vacances dépaysantes à cause de la neige (tandis qu'il faisait 27° à Lille), reposantes mais sportives ( beaucoup de marche pour notre plan anticellulite lol). Le temps est passé super vite comme à chaque fois que nous sommes tous les 3.

Au retour en France, il faisait 20°, le choc thermique a été terrible à Roissy avec nos bottes et nos doudounes mais nous avons survécu.

Par contre le jet lag m'a empéché de dormir la nuit qui a suivi mon retour. Je retravaillais le lendemain et mes collègues n'ont pas eu l'impression que je revenais de vacances. J'ai quand même appréhendé ma 1ere journée avec sérénité quand j'ai vu que j'avais 188 mails à lire. Je n'ai donc perdu tout le bénéfice de mes vacances.

A quand les prochaines ? Cet été ?Au  Maroc ou à Vancouver ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est pas gentil pour la miss D mais vu l'effet bottes... C'est un juste retour des choses. La prochaine fois, il faudra qu'elle envisage d'emporter dans ses bagages un dizaine de paires de tongs et le tour sera joué !<br /> Tout est donc parfait...<br /> Bisous
N
Et maintenant que vous n'êtes plus là c'est T-Shirt et Tongs pour tout le monde! C'est certain c'est la miss D qui porte la pouasse!
ma vie de ptitereine à Lille
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité