Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie de ptitereine à Lille
9 juin 2008

2008 la bonne année ?

Depuis le début de l'année, il m'est arrivé plein de choses.
Tout d'abord en février j'ai commencé mes recherches d'appart sur Lille et j'ai trouvé une opportunité ( un T 2  de 55 m2 avec un balcon) à Vauban au pied du métro Port de Lille. J'ai signé le compromis de vente le 12 mars, je devrais signer après le 14 juillet. Encore un déménagement en perspective mais cette fois, c'est pour quelques temps et c'est pour être chez moi. Ce qui me donne le vertige c'est de prendre un prêt sur 30 ans quand on a 30 ans mais je vais y gagner en impôts locaux et aussi en impôt sur le revenu dans les 4 prochaines années. J'ai connu les démarches auprès des banques et organismes financiers qui parfois ont manqué de tact en me disant qu'avec 1 salaire c'était plus difficile. Je leur ai répondu que je n'attendais pas le prince charmant pour acheter un appart !
Depuis le mois de février, j'ai aussi découvert un site de sorties sur Lille. Ma 1ere sortie a été un cours de rock, j'y ai rencontré des gens très sympas, j'ai progressé en rock et j'ai participé à 28 sorties depuis. Je suis une adepte du cours de rock du lundi soir ! Pendant 1 mois, j'avais trouvé le cavalier idéal mais j'ai eu la mauvaise idée d'accepter de le voir en dehors de ce cours et ça a été un fiasco. Il n'avait que 26 ans, vivait chez ses parents et surtout était trop passif pour moi. J'ai préféré arrêter.
Je ne regrette pas mais la situation est délicate au rock parce que ce n'est plus mon cavalier et qu'il m'ignore. J'ai rompu sur MSN . Je sais que c'est pas cool mais fallait que je me libère, j'étais oppressée , il faisait plein de projets pour cet été par exemple.
Je ne regrette pas parce que durant le pont du 8 mai, j'ai rencontré Grégory. Nous étions entre filles en boîte pour fêter l'anniv d'Angel et il n'arrêtait pas de me tourner autour en me regardant avec ses beaux yeux bleus. Nous avons engagé la conversation sur la piste de danse. Au début je ne l'ai pas pris au sérieux mais quand je suis partie, il m'a rattrapé aux vestiaires pour avoir mon numéro de portable. A peine arrivée dans la voiture il m'avait envoyé un texto pour me proposer un resto. Ensuite il m'a appelé plusieurs fois dans le week end pour savoir quand j'étais dispo. Le truc c'est que j'étais obnubilé par Thierry, un mec du site de sorties avec qui j'ai passé des moments sympas et ambigus. Mais mon intuition me disait de revoir Greg pour essayer de le cerner en tête à tête.
Je lui ai proposé un verre en terrasse sur la Grand Place l'après midi du lundi de le Pentecôte. Pendant 2 heures, nous avons fait connaissance. Je l'ai trouvé intéressant et surtout ce n'est pas moi qui faisait la conversation ( Deb  me comprendra). .Son parfum Eternity m'a envoutée pendant tout le rendez-vous.  Je l'ai quitté pour rejoindre une sortie ciné en attendant la dernière minute. Ensuite, nous avons échangé pleins de textos, je n'étais pas dispo quand il ne bossait pas et j'étais dispo pendant le week end alors qu'il bossait. Nos nous sommes revus le mardi 20 mai, il m'a emmené mangé une pizza. En me raccompagnant, il m'a montré et fait sentir son parfum qu'il garde dans sa voiture. J'ai gardé son odeur pendant 2 jours sur ma peau et mon trench en a encore quelques traces. Il m'a envouté avec son parfum.
Nous nous sommes revus le samedi soir, je l'ai rejoint en boite et je me suis laissée aller . Il m'a offert un verre et a commencé à me masser le cou et je l'ai enfin embrassé. Ses baisers me font tourner la tête...
Il m'a raccompagné à ma voiture comme un gentleman. Le lendemain, je l'ai invité à manger chez moi une tarte à la tomate ( ma spécialité lol) puis nous nous sommes revus mardi soir avant mon départ pour le Canada. Comme vous vous en doutez, nous ne nous sommes pas regardés dans le blanc des yeux ... C'est un très bon amant !
Mercredi 28, j'ai donc décollé avec ma mère pour Montréal, mon père nous a rejoint le lendemain à cause d'une réunion. Nous avons profité de son absence pour faire une aprème shopping. Résultat des courses 200 $ chacune de fringues. Le vendredi, c'était le jour J de la remise de diplôme de mon frère à l'université de Montréal dans l'amphi art déco, c'était super solennel et émouvant. Nico avec sa toge on chapeau et son épitoge en hermine  marque la fin de ses études là bas. Nous étions très fiers de lui. Le soir, nous avons fêté cela autour de quelques "cosmos" avec ses amies  et amis de la fac. Ensuite avec la gueule de bois, départ pour Boston en V6 louée pour le week end. Nous avons adoré Boston, ville à taille humaine, berceau des States. Nous avons diné au 52éme étage d'une des plus hautes tour de cette ville. Nous avions l'impression de dominer la ville. Dernière matinée de l'autre coté de la rivière au MIT et à Harvard  avant de revenir vers Montréal pour nos derniers jours.
Notre arrivée à Roissy a été épique avec 9 valises contenant des bouquin et autres affaires de Nico . Je vous passerais les détails. J'étais ravie de retrouver mon appart. Meme s'il a encore plu dans le salon suites aux derniers gros orages de saison. La galère, j'ai condamné une partie de mon salon avec des seaux et des serviettes pour protéger mon parquet. Je suis contente de partir de cette appart, marre d'appréhender la pluie !
Après une bonne nuit réparatrice, j'ai préparé la braderie de mon quartier et rangé mes affaires avant de retrouver Greg. Je me sens de mieux en mieux avec lui. Enfin un mec normal qui m'appelle déjà ma chérie, ma jolie, mon ange ...
Samedi soir je ne voulais pas sortir pour être en forme pour la braderie qui commençait à 7h du mat. Je suis allée toute seule voir Sex and the city, j'ai pleuré comme une madeleine ...à plusieurs reprises. Ensuite pas moyen de dormir jusqu'à 2h du mat' alors que je devais me lever à 5h30. Le décalage horaire est toujours là ..  J'avais proposé à 4 de mes amis  du site de sorties et à Eric, collègue et ami, de participer à la braderie de mon quartier et j'avoue que je ne regrette pas car nous avons passé un super moment tout en gagnant un peu d'argent en nous débarrassant de nos vieilles affaires et le temps a été clément avec nous, il n' a pas plu. Greg m'a rejoins après pour une sieste .... ensuite on a pris l'apéro sur ma terrasse. Encore une soirée délicieuse en sa compagnie.  J'ai du mal à croire à ce qui m'arrive en ce moment. Steph, le mec casé m'a relancé tout le week end et je lui ai résisté. Je lui ai dit que je ne voulais plus le voir parce que j'avais rencontré quelqu'un mais ça ne l'arrête pas. Une nouvelle semaine commence ce qui signifie que c'est la fin de mes vacances ce midi. Courage, pour mes 300 mails à lire tout à l'heure !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Profites bien de la vie, mais fais attention à toi..
C
merci Paquerette ! Promis je vais redescendre sur terre !
P
Bein, je suis toute contente de lire toutes ces bonnes nouvelles, vraiment !!!!! Je te souhaite de ne plus jamais redescendre (ou juste un peu) de ton nuage !<br /> Bises de moi à toi.
ma vie de ptitereine à Lille
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité