Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie de ptitereine à Lille
15 août 2007

BACK FROM MAHDIA

Mes vacances tant attendues sont enfin arrivées le 25 juillet. Juste le temps de décompresser avec Paquerette et sa petite famille avant de boucler les valises pour partir à Mahdia en Tunisie. Le 2 août à 23h25 après quelques péripéties pour trouver un taxi à 9h du soir, nous voilà parties. IMGP2448Nous avons survolé Paris et avons aperçu la Tour Eiffel. Vers 2h45, nous avons atterri à Monastir avec la tête dans le .... . Après avoir récupéré nos bagages entiers ( c'est pour D.), direction Mahdia avec une dizaine d'autres français qui sont descendus avant nous. A 4h30, nous passons enfin le seuil de l'hôtel où un réceptionniste nous attend ainsi qu'un bagagiste. Les vacances peuvent commencer. La chambre est grande, nous avons une armoire chacune pour ranger nos fringues. Le Bonheur !

Le lendemain nous ouvrons les rideaux et découvrons la vue sur la mer de notre terrasse. Elle est d'un bleu des mers du Sud.IMGP2473 Nous découvrons l'hôtel, le restaurant, la piscine, la plage. Tout est parfait.

Dès l'après-midi, nous avons fait connaissance des animateurs parce que nous avions eu la bonne idée de nous installer sur des transats à côté du box d'animation. Momo et Ramzy nous ont surnommé " les petites Sarkosy" lol.  Ils nous ont repéré parce que nous étions 2 nanas célibataires entourées des familles d'italiens et de français. Notre 1ère soirée a été sage, après un thé à la menthe , nous tombions de sommeil, à 23h extinction des feux.

Vendredi, nous avons pris un taxi pour aller au marché de Mahdia. C'était comme une grande braderie sous 35°. Nous avons mangé un sandwich chawarma dans un fast food. Nous décidons de revenir sans l'agitation du marché pour découvrir la médina. Le soir après la soirée variety show, nous avons découvert la boite de l'hôtel où il n'y a pas foule. Momo et Ramzy danse avec nous enfin surtout Ramzy qui se colle à moi et ça me trouble. Nous rentrons nous coucher pour être en forme à 6h30 pour notre excursion à El Jem et Monsatir.

Samedi, nous avons découvert l'amphithéâtre d'El Jem, l'un des plus grands du monde. Il a servi de décor au film Gladiateur. C'était impressionnant de passer dans le sous-sol où les fauves attendaient d'entrer dans l'arène. Les marches étaient super hautes, elles correspondaient à des blocs de pierre.IMGP2457 Ensuite nous a vons visité un musée d'archéologie où des mosaïques romaines ont été reconstituées ainsi qu'une maison. Direction Monastir pour faire le shopping au marché. Résultat des courses, des plats en céramique,  une paire de lunettes Ray ban et pour A. des masques en cuir. En rentrant, nous avons comaté autour de la piscine. Ramzy est venu me parler pour nous proposer de sortir en dehors de l'hôtel dans la boite de l'hôtel voisin après le spectacle. Rdv à la boite de l'hôtel. Après quelques danses endiablées, Momo et Ramzy nous propose d'aller boire une verre dans un café sur la plage. En les attendant, A. me dit qu'elle ne veut pas y aller parce que l'on ne les connait pas. Je commence à avoir super mal au ventre et finalement nous rentrons.

Dimanche,nous avons passé toute la journée sur la plage. Nous avons déjeuné avec les animateurs et nous avons fait connaissance avec Cécile, la copine d'un autre animateur. Le soir, nous sommes allés à la boite de l'hôtel voisin le Madhia Beach. Elle est super kitsch avec des jambes de femmes qui sortent du plafond. La piste est bondée. Ramzy me rejoint sur la piste de danse. Il est beau ce tunisien du Sud. Il a la peau foncé, des dents super blanches, des cheveux frisés.

Sur la route du retour, il me prend la main et me propose de le rejoindre autour de la piscine. Je suis tentée mais je n'y vais pas. Il drague toutes les nanas de l'hôtel. Ce n'est pas un bon plan.

Lundi après-midi thalasso. Après une baignade dans une piscine d'eau de mer avec des jets pour chaque zone du corps, un vrai hammam avec gommage et surtout massage à l'huile d'olive. Contrairement à la France, le massage est fait par un jeune kiné. Cela m'a surpris mais il m'a mise en confiance. Il était super doux. Une très bonne expérience. C'était super sensuel. J'ai adoré. Notre bronzage est sublimé par ces soins. Un thé à la menthe, disco et dodo. Ramzy a disparu ...

Mardi après-midi, visite de Mahdia. Le taxi nous dépose au fort où il reste des vestiges du port construit par les Romains et où il y a un cimetière marin. Ensuite nous sommes descendues dans la médina où nous avons pu faire du shopping tranquillement. Nous avons découvert un magasin d'étoles en soie tissées à la main. Nous avons eu du mal à n'en choisir qu'une. Retour à l'hôtel vers 20h00, nous n'avons pas vu passer le temps. C'était génial. Après le spectacle, disco mais j'ai super mal au ventre et j'ai l'estomac qui va éclater. En me couchant, ça ne passe pas jusqu'à ce que je me libére. J'ai passé une partie de la nuit sur les toilettes et j'ai vomi mon repas.

Mercredi, dernier jour de vacances. Nous avons pris rdv pour une manucure au centre de thalasso. le bonheur ! Nous rendons la chambre à 13h et rejoignons Cécile et les animateurs. Il y a une italienne avec eux. Après le départ des animateurs, nous comprenons que c'est la copine de Ramzy. Elle nous raconte qu'elle l'a rencontré en juin et qu'elle est revenu le voir. Elle a même loué un appart. Je jubile quand elle dit qu'il est fidéle. Je comprends pourquoi il m' a dit qu'il ne pouvait pas sortir lundi soir. Je ne regrette rien. Il m'évite. C'est tant mieux ! Les tunisiens cherchent à se marier avec des françaises pour avoir des papiers et puis ciao. Elle semble pétée de tunes. Il ne voit que ça ! Basta !

Dernière bronzette et trempette dans la piscine. Cécile nous propose de rendre une douche dans l'appart qu'elle a loué. Après avoir s'être posées avec Cécile et son copain , nous repartons manger à l'hôtel. Dernier thé à la menthe. Nous avons regardé la fin du spectacle puis sommes allés ranger nos bagages avant que le bus n'arrive. Cécile est triste de perdre notre compagnie. Nous montons dans le bus le coeur gros. On va se revoir à Lille , elle habite Abbeville et sa soeur vit à Lille.

Voilà nous arrivons à l'aéroport vers minuit, le  retour en France est prévu à 2h. Nous atterrissons à Lesquin à 4h45 , il fait 14°. C'est l'horreur. Le fond de l'air est humide. Nous trouvons un taxi sans probléme pour rentrer. Nous finissons notre nuit chez A. Je rentre chez moi vers 15h . Ouf il n'a pas plu dans mon appart. Je me connecte sur MSN , regarde mes mails. Retour à la réalité. Je discute avec Nico qui part en vacances en fin de semaine. Il est encore au boulot. La fatigue me guette. Je télécharge mes photos. Elles sont géniales. Steph, un meetic boy avec qui j'ai passé quelques bons moments se connecte et quand il me propose de venir, je craque. Il est brun aux cheveux mi -longs aux yeux verts. Il a 36 ans. C'est un super coup.Il m'initie à plein de trucs. Bref, je m'éclate bien avec lui et c'est réciproque. Nico est au courant. Je pense que ça le titille un peu parce qu'il m'a proposé une revanche pour voir lequel est meilleur. Il est compliqué ce mec mais je l'aime bien. C'est un scorpion, le signe qui m'attire le plus mais il peut etre destructeur. Depuis qu'il est entré dans ma vie, il m'a perturbé. Suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
TU AS VU RIHAB?A MAHDIA?
P
... Pour la carte marrante qui est arrivée ce matin !
N
et ben des vacances bien remplies... ;-)
P
... Tu as resisté !!!!!!!! Bravo, c'est bien !<br /> Mais, je suis rassurée, tu n'es pas si sage que ça, ouffffff... Un moment, j'ai eu peur.<br /> <br /> J'ai adoré le passage sur la nuit au dessus des toilettes...<br /> <br /> Courage pour la reprise qui a eu lieu ce matin...<br /> <br /> Besos
ma vie de ptitereine à Lille
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité